1) the F.I.S.T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1) the F.I.S.T.

Message  isurus le Lun 8 Sep - 17:56


Bonjour je vous présente ici the First Intelligence Special Team, il s'agit d'une unité de simulation militaire qui existe depuis début 2011 mais qui a pris la forme d'une association de loi de 1901 à l'été 2012, pour des facilitations d'organisation d'OP et d'obtention de terrains.

Avant toute chose, il convient de préciser que nous ne souhaitons pas être associés à certaines unités de simulation militaire qui s'apparentent plus à des milices paramilitaire ou autres fantaisistes se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Nous sommes un groupe d'amis pratiquants un jeu avec un style particulier, mais cela doit rester un jeu.


The F.I.S.T. (First Intelligence Special Team) est une unité s'inspirant de l'Intelligence Corps Britannique, présent en soutien de toutes les unités de sa majesté déployées en opérations dans le monde.

Il s'agit donc avant tout d'une unité de renseignement, pour cette raison the FIST porte la devise de I.C. : "Manui dat cognitio vires" : "la connaissance donne la force au bras". Ce qui ne l'empêche pas d'être formée au combat et de remplir lorsque cela est nécessaire des missions de service action tel que des raids ou des neutralisations de cibles.

Nous sommes une association constituée avant tout d'amis et passionnés dont certains sont militaires (active ou réserve) d'unités des troupes de marines et de la légion étrangère, ayant eu une formation de recherche du renseignement, de reconnaissance, de tireur de précision et bien d'autres encore.

Les agents de the FIST portent une tenue DPM Tarn ou Desert suivant le théatre d'opération (d'autres tenues existent pour les opérations spéciales). Ils arborent (après avoir satisfait à certains tests) les marques "Intelligence Corps" noir sur fond vert, sur la manche gauche et le patch de the F.I.S.T sur la manche droite.
Lorsqu'ils sont sur le terrain hors opérations ils portent le béret vert cyprus britannique avec l'Insigne bronze de l'Intelligence Corps.

La minute historique (juste pour montrer que je n'ai pas le QI d'une huitre What a Face ) : L'lntelligence Corps (son ancêtre) a vu le jour en 1900, pendant la guerre des Boers, avec l'intégration d'agents de renseignements dans les unités de combat, sur les conseils du Colonel Hume, directeur de l'intelligence militaire d''Afrique du Sud.
Pendant la première guerre mondiale, l'Intelligence Corps fit un travail remarquable de renseignements se distinguant par l'infiltration derrière les lignes ennemies de nombreux agents, mais aussi par le démantèlement de réseaux de saboteurs et la mise en place des premières écoutes téléphoniques. A l'issue du conflit, ses effectifs ayant subit de telles pertes, l'unité fut dissoute.
Lors de la seconde guerre mondiale, à l'ouverture du conflit, elle est quasiment inexistante et en retard sur l'allemand. C'est finalement le 15 juillet 1940 qu'elle est reconstituée par le roi Georges VI, sous le commandement du Fied Marshall Sir Gerard Templar.
A partir de 1942, tous les membres de l'Intelligence Corps deviennent des éléments aéroportés, ayant des missions d'infiltration en territoire ennemi.
Durant tout le conflit l'unité sera citée que ce soit pour la capture de la machine de cryptage Enigma, la destruction des sites de V1 et V2 de Peenemünde, le débarquement de Normandie, l'opération Market Garden et bien autres. Des Unités en faisant partie telles le 89th Field Security Section, ou le 30 Assault Unit seront engagées à maintes reprises.
Depuis la seconde guerre mondiale l'Intelligence Corps a été déployée en Palestine, Chypre, Corée, Suez, Brunei, Indonésie, Irlande du Nord, Falklands, Golfe, Yougoslavie, Sierra Léone, Iraq et Afghanistan.


The FIST s'inspire et rend hommage à tous les agents de l'Intelligence Corps, passés, présents et à venir.

Les agents de the FIST sont sélectionnés par son président et ses deux chefs de groupe (89 et 30), après avoir fait acte de candidature et expliqué leurs motivations. Ils peuvent être aussi recrutés par ces mêmes responsables lors d'opérations où ils se seraient fait remarquer pour leurs qualités.
Ils sont alors soumis à un entrainement dispensé par de vrais professionnels (actif ou réserve), ou des agents déjà formés, dans chaque spécialité requise (déplacements, camouflage, recherche et traitement du renseignement, écoutes, drone, tir de précision...). A l'issue d'une période variable (en fonction du postulant) ils sont intégrés à l'unité et autorisés en en porter les signes distinctifs (attention, tous les agents "stagiaires" ne sont pas forcément retenus s'ils ne satisfont pas aux exigences requises).

The F.I.S.T si elle est basée en Ile de France et possède son terrain à Mériel (95), n'hésite pas à effectuer des déplacements dans toute la France et même à l'étranger (au niveau Européen).

Nous pratiquons la Simulation Militaire (mais prenons autant de plaisir à jouer avec des airsofteurs classiques), les répliques d'airsoft que nous utilisons remplacent les vraies armes (car nous nous voulons pacifiques et il ne s'agit là que de notre loisir), mais ce qui compte avant tout pour nous ce sont les techniques militaires et de renseignement que nous déployons.

Nous sommes une équipe où règne une certaine discipline en opération, mais aussi de forts liens de camaraderie et de fairplay (nous nous voyons régulièrement en dehors des terrains, que ce soit autour d'une bonne table, devant une toile de cinéma, ou pour prendre un verre entre copains). Nous pratiquons avant tout notre loisir avec passion et plaisir.
Nous n'hésitons pas à échanger et partager avec d'autres équipes et n'avons nullement la prétention de nous croire supérieurs, car nous ne sommes que des hommes comme les autres.

_________________
avatar
isurus
Admin
Admin

Messages : 451
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 58
Localisation : le saint siége au vatican

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum